all that mess. This is truly beautiful
Asbel avait mit longtemps a comprendre.. Longtemps à digérer tous ces processus et toutes ces coutumes qui régissaient sa vie depuis l'enfance, et ce, même jusqu'au plus petit détail. Oui, il lui avait fallut du temps pour comprendre que ces comportements étranges étaient pour les siens une norme à laquelle il devait se plier. Car que lui adviendrait-il s'il ne le faisait pas? On le rejetterait, on le punirait pour ce manquement. Il le savait. Une force dont il ignorait tout finirait par le châtier de son manque d'implication et de croyance. Alors croyez-le, ce fut à partir de ce jour bien précis qu'il devint le plus assidus des pratiquants, le fidèle le plus fervent. En réalité, il avait toujours été ainsi fait : fils de la vie et de la mort. Prêcheur né à la dévotion toute naturelle. Il avait juste fallut que celle-ci se réveille.
one night he fell asleep with a vision
De toute évidence, il n'y avait que dans la prière et le dévouement le plus total que les Ackerman se plaisaient. Et, bien que réticent au départ, Asbel avait suivit ce même chemin en comprenant qu'il n'y avait qu'en l'empruntant que l'on accédait à la libération des pêchés, à la vérité.
Sacrifier était bien. Sacrifier était bon. Une offrande à quiconque là-haut voulait la prendre. Un précieux présent pour s'assurer une place parmi les divinités. Je vous l'accorde, rien ne justifiait des actes d'une telle cruauté, et vouloir être du bon côté de la balance non plus.. Mais vous savez, lorsque votre existence a été bâti sur des dogmes si strictes et invraisemblables, il vous devient bien vite compliqué -voir impossible- de vous en défaire. Asbel était convaincu, autant que les siens, qu'ils formaient cette sorte d'Elite choisie pour subsister tels des Dieux.
Malgré leur spiritualité disproportionnée, les Ackerman n'étaient en aucun cas des gens faibles d'esprits. Ils manipulaient les faibles, oui, mais eux ne l'étaient pas. A se demander parfois s'ils étaient réellement convaincu par leurs croyances ou si cela n'était qu'un piètre prétexte pour tuer et avoir sous leur joug toute une assemblée prête à faire ce qu'ils voudraient en un claquement de doigts.