L'endoctrinement et le repli sur leurs traditions justifient la déshumanisation des Ackerman. Et si cet aspect n'est pas dépeint de façon étrange, il est en revanche faussement idyllique et ce au point que les personnes seules et désespérées finissent par s'y sentir parmi les leurs malgré les atrocités commises. En somme, un processus d'endoctrinement pratiqué par les sectes, dont le schéma consiste à appâter les personnes les plus fragiles et isolées psychologiquement, et donc plus facilement influençables, pour les faire rejoindre leurs rangs. Bon nombre des membres supportant le mouvement dirigé par les Ackerman soulignent l'importance de l'appartenance à un groupe et le fait de se sentir épaulé. Et ce malgré la succession d'événements troublants qui y sont liés.
Asbel, malheureux du manque de reconnaissance de sa mère à ainsi été une proie facile pour son géniteur qui, dès le plus jeune âge lui aura enseigné les règles pour être un homme bon et sain d'esprit. Un homme digne de faire parti des Ackerman disait-il.
WANNA JOIN?
NOBODY CAN ESCAPE
MEMBRES ACTIFS
NORA UCHIS . 21
Endoctrinée depuis ses treize ans
COLE VINCENT . 22
Endoctriné depuis ses seize ans
MAY UCHIS. 19
Endoctrinée depuis ses treize ans
JAMES HAWK . 44
Endoctriné depuis ses 38 ans
RINA ? . 26
Endoctrinée depuis ses 20 ans
JOSEPHA HILL . 60
Endoctrinée depuis ses 50 ans
PEGGY HAWK . 16
Endoctrinée depuis ses 13 ans
WES NEWTON . 25
Endoctriné depuis ses 20 ans
HENRY MAILS . 62
Endoctriné depuis ses 50 ans
SAITO WANG . 26
Endoctriné depuis ses 21 ans
ONE TORME . 30
Endoctrinée depuis ses 24 ans
RY BAJAR . 48
Endoctriné depuis ses 40 ans
ASBEL'S PARENTS
WUN ACKERMAN
SOPHIE ACKERMAN
'Il n'y a aucun mal à tuer. Tu rends service à ton esprit.'
'Ainsi est la vie mon fils. Pleine de sacrifices'
Sophie Ackerman avait toujours été la forte tête de cette famille. Elle imposait ses volontés, ne passait jamais par quatre chemins pour vous dire ce qu'elle pensait, obtenait absolument tout ce qu'elle désirait et ce en un seul claquement de doigt. Des ambitions, elle en avait. Tellement que cela avait finit par faire d'elle quelqu'un de tyrannique et loin de toute forme de tendresse maternelle.. Pour tout dire, elle n'avait jamais réellement souhaité avoir un enfant, voyant cela comme un obstacle à sa réussite plutôt que comme un bonheur inouïe. Toutefois elle eut bien vite compris que pour assurer la continuité de la lignée des Ackerman elle y était obligée. Quel ne fut pas le bonheur de monsieur Ackerman lorsqu'il apprit que sa chère et tendre été enceinte.
Asbel vit jour un 10 mars 1996. Un beau bébé qui était au centre d'attention de toute la famille sauf celui de Sophie. Amoureux transit, Wun Ackerman ne lui en avait jamais tenu rigueur et avait passé bien des années à s'occuper seul de leur fils. Durant ces nombreuses années il lui avait enseigné beaucoup de la vie, et y comprit à survivre. Asbel savait se servir de toute sorte d'arme, mais de toute évidence, il était bien plus efficace avec ses mains. Un atout auquel l'oeil de lynx de son paternel n'avait su échapper. Ainsi, ayant espoir de réunir sa famille ainsi que d'enrôler le plus de personnes possibles au sein de leur communauté, Wun décida d'introduire sa géniture à la secte.
Des horreurs, Asbel en avait vu défiler, et ce dès le plus jeune âge; cependant cela ne lui avait jamais effleuré l'esprit qu'il ne s'agissait pas là de la normalité. Retenu captif, reclus et loin de la vie normale, le garçon était complètement en dehors des clous. Ainsi, toute cette violence était à ses yeux la normalité. Drôle de normalité n'est-ce pas? Tuer pour sacrifier, ce n'est pas ce que l'on considérerait comme banal.
En somme, Asbel avait hérité de la folie de ses parents contre son gré. Leur approbation était tout ce qui comptait, et encore aujourd'hui il serait prêt à beaucoup rien que pour satisfaire papa et maman.
SOPHIE ACKERMAN : 51 ans . manipulatrice . indifférente . leader de la secte . mariée à Wun Kyo Ackerman
WUN ACKERMAN : 54 ans . exigeant . fortuné . leader de la secte . marié à Sophie Anne Ackerman