WEYLAND-YUTANI CORP
TYPE DE PUBLICITÉ MISE EN VIGUEUR POUR LES SYNTHÉTHIQUES
Créé pour servir
Nos androïdes sont l'exemple même de l'intelligence artificielle combinée avec l'instinct humain. Conçu par AMD SenseMI, chaque modèle est calibré et customisé selon vos envies et vos attentes, rendant votre expérience optimale.
On sait en réalité très peu de choses sur la jeunesse de Ask. En tant qu'Auton, ce dernier aurait donc été conçu et fabriqué par d'autres machines, bien que son objectif initial reste encore à l'heure inconnu.
Nous savons également qu'il est l’un des rares synthétiques à avoir survécu au rappel de masse de tous les synthétiques après la tentative sanglante de révolution de ses semblables. C'est ainsi qu'il a fuit et s'est caché, se faisant passé pour un humain depuis déjà une paire d'années.
Ayant prit connaissance de certains projets de compagnie de recherches, de leur envie de recréer une espèce, des Xenomorph, Ask a prit des mesures pour que cela échoue. Il s'agissait de sa toute première initiative : détruire ces monstres.
C'est ainsi que les mois qui suivirent sa fuite, il fut recruté en tant qu'ingénieur dans un équipage appelé Betty. D'autant plus qu'il savait que ces derniers étaient inconsciemment impliqués dans le sinistre projet.
Au sein de cette équipe, Ask est le plus attentionné et semble aussi extérieurement très naïf. Mais ce n'est bien sûr qu'une couverture pour cacher sa véritable nature.
C’est la compassion de Ask pour l’Humanité qui l’a amenée à tenter de perturber le programme de reproduction des Xenomorph de l’USM afin de protéger la race humaine, bien qu’elle soit disposée à traquer les Auton.
En dépit d'être un androïde, le jeune garçon nourrit une certaine forme de croyance en Dieu, même si, en tant que machine, il sait qu'il n’ira pas dans l'au-delà.
Aussi, il est à noté qu'il possède parfois un sens de l'humour sombre et qu'il est très difficile de parvenir à le cerner.
Ask possède un certain dégoût pour son statut de machine.
«Regarde-moi, je suis dégoutant».
Il déteste l'idée de devoir entrer en connexion avec certains système car cela lui fait comprendre plus que jamais qu'il n'est rien d'autre qu'une machine sans âme véritable.
C'est ainsi que chacune de ses actions ont clairement montrées qu'il préférait être perçue comme un humain plutôt que comme un simple synthétique; qu'il préférait lui-même l'illusion de l'humanité à la vérité de sa nature.
«J'aurais dû savoir pour toi... Aucun être humain n'est aussi bon ... »