PRRELUUDEEE
Célèbre omnipraticien et chirurgien pendant les années quatre-vingt, Manfred Obel rencontra son épouse Irène nul autre que sur le billard ; elle, issue d’une prestigieuse famille, lui, pertinent et populaire : quel seigneurial portrait.
Le glamour, la lumière, ô Empire des Obel, tu n’agonisera point.
Un domaine racheté pour des millions, une réputation solide, après déjà de longues années, seule la passion des époux déclinait à perte de vue : entre les factures qui s’accumulaient et les infidélités de Manfred, sa femme se trouvait de plus en plus seule et, l’activité professionnelle de ce dernier se sous-développait au fil des mois. Rêves de gloire et schéma familial biffés. Malgré sa dévotion, Irène, d’une constitution normale se lassait : la solitude, les créanciers..
Mais, ne soyons pas dupes.. En réalité, ce qu’elle aimait encore plus que son mari, c’était bel et bien son niveau de vie. Menaçant de divorcer s'il ne se reprenait pas, Irène organisa pendant deux ans, une vingtaine de rendez-vous opératoires illégaux chez eux : soins curatifs, interventions chirurgicales... Non, rien de louable, rien de tout cela. Prix alléchants cachés par des offres fallacieuses, les patients du Docteur Obel ne rentrèrent jamais chez eux. Prélèvement d’organes à des fins kafkaïennes, voilà que le compte en banque était enfin renfloué, le désir revenu. C’est donc après seize ans de vie commune et bien des achoppements surmontés que les Obel consommèrent à nouveau les joies de leur union. Elle était enceinte ; héritier aux portes de leur monde.
Douce félicité qui fut bien vite rompu par le fruit d’un viol en l’absence du légitime. Trop assommée pour se remémorer les traits de son agresseur ; la belle, vénale mais loyale, n’imaginait point la moderne douleur qu’elle allait devoir endurer.
breaking point