top of page
kurt.jpg

KURT SINCLAIR

K

Kurt. Kurt Sinclair. Fils de Anna et Joe Sinclair, proches amis des Godfrey. Les deux couples s'étaient toujours soutenus : Haize dans les doutes de son amie quant à sa reconversion professionnelle, et son amie lors de ses innombrables essais à avoir un enfant. Le jour où Haize et son mari avaient recueilli Salem, Anna s'empressa d'aller fêter la nouvelle, emmenant avec elle son fils âgé d'une paire de mois : Kurt. C'était déjà un bon gosse. Par ailleurs, il avait si bon coeur qu'il ne fit jamais défaut à celui qui par la suite allait devenir son meilleur ami, puis un total inconnu. 

Ils étaient deux voisins, deux amis, deux frères. Kurt était un des rare gosse à l'époque à ne pas se moquer de Salem ou à éprouver de la répulsion pure et dure pour lui. Ils passaient leurs après-midi ensemble sous l'oeil attentif de leurs chères mères, n'avaient peur de rien du moment qu'ils étaient ensemble.. Leur amitié était la seule chose à laquelle le fils des Godfrey pouvait se rattacher. Il faut dire que ses autres camarades lui en faisait baver.. Mais pas Kurt. Il était toujours le premier à s'inquiéter pour lui, le premier à lui proposer son épaule pour s'y appuyer. Bien évidemment que Salem tenait à lui, il était le seul ami que le ciel lui avait offert.. En revanche, en dépit de tout, cela n'avait pas empêché l'enfant de tous les miracles de devenir un véritable monstre. Kurt ne l'avait pas sauvé de la noyade, du chaos, de la mort. Il l'avait senti changer, mais il ne lui avait jamais rien dit.. Et c'est ainsi qu'au final il l'avait perdu, le laissant filer entre les mailles de leurs vies liées.

// Il n'y a pas encore si longtemps, les deux garçons foulaient les rues ensemble. Autrefois sur leur vélos rouillés, se contentant d'un rien, puis, en grandissant ils avaient fini par laisser mourrir ces coutumes. Ils s'entendaient toujours aussi bien, mais fallait-il croire que le temps était venu en finir avec cette époque. La page allait être tournée, de même que Salem était en train de changer. Chenille en pleine métamorphose, Salem était devenu le papillon que tout le monde craint. Bien plus détesté encore, Kurt se contentait désormais d'observer de loin : son meilleur ami n'était plus le même. Au fil des mois, un véritable fossé s'était créé entre eux ce qui, disons-le clairement, avait énormément affecté Kurt et le poussa à commencer à écrire. Il écrivait pour se défouler, pour conter ce soudain et lugubre déchirement. Lorsque Salem quitta l'Oklaoma, le fils de Anna et Joe fit publier son premier livre intitulé Voiles des Ténèbres et devint très vite connu pour cet ouvrage. Un ouvrage qu'avait nourrit sa frustration de n'avoir eu le courage d'accepter ce que son si cher ami était devenu. Si un chapitre était clos pour l'un, l'autre en commençait un tout nouveau. Sans lui.

kk.gif

Aujourd'hui Kurt vit avec beaucoup de remords. Il s'en veut d'avoir prit de la distance, d'avoir eu peur de lui, du nouveau lui : plus agressif, presque sanguinaire.. Néanmoins, cette soudaine mélancolie fait du brillant Sinclair un artiste accompli. Et bien que sa vie personnelle soit un modèle de réussite, il sait qu'il lui manque quelque chose. Malheureusement, il ignore où se trouve cette pièce manquante. Salem à disparu du jour au lendemain, sans laisser de trace, sans un adieu.. Peut-être est-ce mieux ainsi?

Kurt Dakin Sinclair

f.gif
n.gif
kurt.jpg
bottom of page