top of page
yu.jpg

NARCISSE HILLMAN

N

Narcisse Hillman, femme au charme singulier et à l'intelligence rare n'aurait jamais pensée se lier d'amitié avec quelqu'un comme Salem. Jamais. Il était aux antipodes de ce qu'elle était; elle était solaire et lui des plus morbide. 

Salem l'avait trouvé complètement abîmée, couverte de coups et de sang.. Mais elle ne pleurait pas. Elle ne pleurait pas car elle jugeait que les larmes étaient inutiles, qu'il était aisé pour n'importe qui d'user de cette faiblesse; et il était hors de question que l'on use de son âme une fois de plus. 

Salem avait trouvé de la poésie en cette créature pourtant humaine. Plutôt que de l'abattre il lui avait offert le privilège de continuer de vivre. Sans Narcisse Hillman sur cette Terre, tout partirait à la dérive. Sans sa philosophie et ses connaissances plus rien ne rimerait. Sans sa douceur et sa fulgurante poigne les lois n'auraient plus leur place. Elle était pour lui un modèle de dignité et de persévérance. Il était pour elle bien plus qu'une simple curiosité. 

Elle avait su dès le premier instant à quel point il était redoutable et il avait su au premier regard qu'il lui était impossible de l'écorcher.

Ils étaient des êtres complémentaires et loyaux. Elle était la seule humaine qu'il tolérait, il était le seul monstre qu'elle affectionnait.

// En réalité ils se retrouvaient souvent autour d'un joint, d'un livre ou d'une histoire à se raconter. Ils partageaient leurs récits : les bonheurs et les déceptions pour l'un, les colères et les sanglants carnages pour l'autre. Narcisse avait beau savoir à quel point Salem était fou, elle s'en moquait. Ils étaient en phase et elle refusait de craindre le seul être sur cette Terre qui la comprenait vraiment, elle est ses idées absurdes. Si pour beaucoup le jeune homme était une malédiction, un mauvais présage, pour elle il était sa bonne étoile. Il lui avait tendu la main, l'avait aidé à se dévoiler au grand jour, à devenir la femme indépendante qu'elle avait toujours voulu être. Il l'avait aidé à pleinement s'émanciper et à ne plus subsister sous la coupe des autres. De ces porcs d'Hommes. Elle lui devait son épanouissement et le nouveau départ qu'elle avait entreprit de prendre dans sa vie. Bien qu'elle ai conscience du Mal qui habitait Salem, elle ne le jugeait pas, ne le blâmait pas pour être si particulier. Le sang de ses semblables qu'il faisait massivement couler ne lui évoquait aucun dégoût. Elle était de son côté, depuis le début. 

yul.gif

Elle gardait son secret sauf. Elle le préservait de la destruction mais aussi souhaitait égoïstement qu'il reste près d'elle. Lui qui détruisait tout sur son passage s'avérait être également sa bouée de sauvetage. Oxford sans Salem ne serait plus réellement Oxford avait-elle coutume de songer. Cette Ville avait besoin de bouger, les mentalités avaient besoin d'évoluer. Le monde devait être secoué, il devait trembler. Salem Godfrey était à ses yeux un Dieu envoyé par les cieux dans le seul but de rétablir l'ordre. Il la fascinait.

Narcisse Won

Hillman

mn.gif
ji.gif
yul.jpg
bottom of page