top of page

03.01

maison.jpeg
maison.jpeg

1971

Agé de dix neuf ans, Marlowe était un garçon dans la norme, sans récit particulier et sans avenir bien certain. Enfant unique, il était choyé et inconditionnellement aimé par les siens.

Il se rêvait artiste, phantasmait une belle carrière de peintre en France même si les revenus modestes de ses parents ne pourrait jamais l'aider convenablement. Ainsi, dans l'optique d'atteindre ses buts, le jeune homme travailla dur durant des mois et des mois, parvenant à mettre des liquidités de côté pour se rendre à Paris et faire ses études là-bas. Malheureusement ses plans ne furent concluant, car ce fameux 3 janvier 1971, la mère du garçon tomba gravement malade et il fut contraint de rester à son chevet pour s'occuper d'elle. Cela dura presque un an.. Il était éreinté, au bord de l'anorexie, impuissant face à sa génitrice qui se faisait mourante. Alors, quel soulagement ce fut lorsque cette dernière s'éteignit en paix. Il allait de nouveau pouvoir penser à lui, faire rentrer un peu d'argent, agir enfin face à sa médiocre situation.

03.01.71 ; LIBERATION

6522551.gif
mais.jpeg
ms.jpeg

LIBERATION

13.10

IMG_0813.JPG
IMG_0813.JPG

1972

Ayant longuement décidé de ce qu'il voulait faire de sa vie, Marlowe avait fini par abandonner chacune de ses aspirations, se disant que le destin ne lui garantissait point le succès et qu'il était donc préférable d'être raisonnable. 

Très intelligent et débrouillard, il n'eut peine à trouver un poste dans une banque de sa ville. Il passait ses journées à remplir des chèques et à trier de la paperasse, mais au moins c'était bien plus rentable que faire des gribouillis disait-il bien souvent à son père. 

Le 13 octobre 1972, il fut enrôlé avec d'autres de ses collègues dans une affaire importante pour la dite banque; une affaire qui consistait ni plus ni moins à faire connaître la 'franchise' dans d'autres pays. Ainsi cinq jours plus tard, l'équipe monta à bord FH-228 en destination de l'Uruguay. Et tandis que tout se passait bien, c'est en fin d'après-midi que l'appareil s'écrasa dans la cordillère des Andes. Sur les 45 passagers et membres d'équipage, 17 meurent dans les 24 heures qui précèdent le crash. Dans un premier temps, seul seize s'en sortiront, et par chance Marlowe en fait parti.

Abandonnés et isolés sans nourriture à environ 3 600 m d'altitude dans des conditions climatiques difficiles, Marlowe est le premier à se nourrir du corps de ses camarades pour survivre. Cela durera deux mois.. Le 22 décembre, les secours arrivent enfin, surpris de voir que le garçon est le dernier encore vivant. Le corps des autres étaient déchiquetés, difformes, dépecés..Et selon les dires du jeune homme les animaux étaient venus se servir. Ce fut sur ces dernières paroles qu'il fut emmené avec l'équipe de sauvetage, ces derniers n'ayant même pas idée d'avoir ramenés un monstre avec eux

13.10.1972 ; RENAISSANCE

4f7e20cb3d6d11d544501ce0217f7a75.gif
PAS.jpg
kj.jpeg

RENAISSANCE

+++

bottom of page